Sortie de diapause !

Publié le par Seednoir

Bonne année !

 

Et oui ça y est, ça fait exactement 2 mois qu'elles n'ont plus de chauffage!

Je pensais faire un message optimiste après cette diapause passée avec succès....Mais hélas une fourmi ne va pas fort, sûrement celle au comportement étrange depuis quelques temps.

Il est vrai qu'elle passait maintenant le plus clair de son temps dehors à balader... passant à coté des liquides sucrés et autre insecte pour fêter la fin de diapause, mais rien ne l'intéresse à part marcher...

D'ailleurs maintenant elle marche par à-coup, quand elle se retrouve dans les galeries du bas, elle a beaucoup de mal a remonter...

J'aurai pu la filmer mais bon, ce n'est pas très réjouissant, je préfère vous montrer le reste de la colonie qui se porte bien elle, toujours composée de la gyne, 9 ouvrières(8? ),  la grosse larve et le paquet de petites larves.

 

J'ai fait une vidéo ou elles retrouvent l'activité à la chaleur de la lampe, mais une maligne s'est mise devant pour prendre mieux la chaleur du coup le camescope a fait le point sur elle et le reste est un peu flou...

A suivre une video de ma Crematogaster(et oui encore ), mais je ne pouvais commencer cette nouvelle année sans un article sur mes Camponotes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article