Premier insecte ! [video]

Publié le par Seednoir

Etant donné la vitesse de croissance de certaines larves Crematogaster(2 en particulier), je me suis dit qu'un apport en protéine ne leur fera pas de mal, mais un insecte n'est pas toujours accepté par la gyne dans son tube.

Je tente l'experience avec une petite araignée trouvée à l'automne et stockée au congélateur pour mes Camponotus.

 

Une réaction plutot positive, elle l'attaque au lieu de fuir

La vidéo se compose en 2 temps, la première quand j'apporte l'araignée le soir, on voit les 2 grosses larves qu'elle a planqué au fond du tube, toutes floues...mais on voit bien les nouvelles petites larves par contre...

Et une 2eme partie le lendemain matin ou on voit bien les larves en question

Malheureusement pendant une belle journée hier j'ai coupé le chauffage et ai oublié de le remettre en partant...
Du coup quand je suis rentré le soir, il faisait -1°C...
La gyne allait bien ce matin, mais j'espère pas de conséquences malheureuses pour le couvain...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article