Aire de chasse végétale ! (suite)

Publié le par Seednoir

Et voila mon projet enfin terminé!

Explication:

Après avoir creusé dans le bloc de béton cellulaire la "montagne", j'ai ensuite fait des trous à la perceuse pour pouvoir mettre un peu de terre et planter.

Évidemment si ça marche, seule des plantes grasses (succulentes) peuvent vivre dans si peu de terre, poussant dans la nature dans les murs et entre les pierres, elles aiment souffrir en quelque sorte!

Sachant qu'elles sont restées tout de même pret de 2 mois à l'air libre sans terre et se portent toutes plus ou moins bien.

 

Ca fait maintenant 2 jours qu'elles sont plantées, elles vont bien et les pucerons sont toujours là 

 

Le seul problème de mon installation est l'humidification, quand j'arrose la plante avec une seringue, le béton absorbe et sèche la terre assez vite, peut être faudra t il que je laisse très souvent le bas de la montagne tremper dans l'eau vu qu'elle se trouve dans une boite en plastique...

J'ai plein d'idées, je ne m'inquiète pas pour le moment, n'ayant de toute façon pas de colonie à mettre dedans (à moins que... je viens d'avoir une idée.. )

 

Place aux photos!

 

La dite "montagne"

BC10.JPG

 

Dans sa boite:

BC8.JPG

BC9.JPG

 

Je n'ai pas précisé mais pour la petite histoire, le couvercle ne collait pas bien à la boite(petit espace), j'ai donc siliconé tout ça(en mettant de l'huile d'olive avant sur le bord de la boite pour qu'une fois que le silicone ait pris la forme, je puisse quand même continuer à soulever le couvercle sans qu'il soit collé), et j'ai mis aussi du silicone sous la montagne(pareil un peu d'huile pour que je puisse enlever la montagne de la boite en cas de problème) afin d'éviter que la future colonie n'ait l'idée de s'installer dessous si il restait un petit espace...

 

PS: Attention pour le silicone, il faut utiliser celui fait pour les aquariums, non nocif pour les fourmis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui, c'est vraiment sympa un peu de verdure dans l'ADC, tu penses juste mettre des plantes ou la priorité et d'intégrer un élevage de pucerons?<br /> <br /> (Je viens de comprendre que Yoan=Sokar, c'est l'age il me faut du temps :p )<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super deccord que tu a fait :) je pense faire un truc du meme genre d'ici 1ans quand la colonie sera plus importante :) faut que je réfléchisse au plante a utiliser ^^<br /> <br /> <br />
Répondre