Inventaire...

Publié le par fourmi-camponotus.aethiops.over-blog.fr

J'ai remarqué une chose, tous les soirs, une fois que la temperature du bureau augmente qd je suis là (tant que je ne suis pas là je chauffe pas, les fourmis restent toutes ensemble dans la chambre royale), une fourmi (la meme?) se poste a chaque fois pret de l'entrée et monte la garde, elle se met tjrs à gauche de l'entrée (bon au moment de prendre la photo evidemment elle s'est placée pour la premiere fois a droite pour me faire mentir ! )

18 octobre (2)

 

Une photo qd il fait froid:

18 octobre

 

Sinon j'ai pu faire un petit inventaire du couvain, pas fiable a 100% tant que je n'aurai pas un materiel d'observation adéquat(ce qui ne devrait pas tarder, je me suis commandé un microscope USB qui devrait donner de tres beaux resultats !)

1 larve deja observée de taille presque adulte

1 autre larve legerement plus petite (curieusement je ne l'avais pas remarqué au debut, je me demande si elle ne s'est pas développé entre tps)

Et une grappe de petites larves (que j'avais pris pour une grappe d'oeufs au debut) accrochées les unes aux autres, sans le microscope, impossible de savoir combien (autour de 6 je pense)

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article