20 jours après le tsunami

Publié le par Seednoir

Des nouvelles de mes Aphaenogaster sp. après leur inondation...

La jeune qui avait choisi de naître le jour de l'évènement n'aura finalement pas survécu plus d'une journée et aura été mangée une fois morte:

aphaeno-morte.jpg

 

Pour le couvain, il y avait environ une dizaine d'oeufs, il y en a maintenant environ une quinzaine:

Aphaenogaster-oeufs.jpg

 

Pour la larve qui était en train de se nymphoser, là je ne comprend pas, elle en est toujours au même stade 20 jours après alors qu'elle devrait avoir pris la forme de nymphe... (c'est elle qui est posée sur les oeufs)

Aphaenogaster-nymphe.jpg

 

Et enfin les deux grosses larves sont toujours là, mise à part dans le coton, pas grand changement coté taille...

Aphaenogaster-larves.jpg

(en train de manger un reste de larve de moustique)

 

Les petites larves j'en avais sauvé trois ou quatre, j'en ai observé au moins deux sous la gyne.

 

Bref sauvetage putot réussi, mais développement toujours trèèèèèèès long.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci c'est trés gentil, impassiant de voir le prochaine article :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voila, j'ai fait un petit point sur le couvain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique debut de colonie, moi qui en recherche depuis longtemp ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Arf, je retiens, j'en avais trouvé 2 le meme jours, si j'en retrouve je penserai à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />