Systeme actuel de pucerons dans Biorama

Publié le par Seednoir

Comme j'allais expliquer sur le forum Myrmecofourmis.com mon installation d'élevage de pucerons dans mon Biorama, j'en profite pour faire un tuto vite fait ici aussi.

 

En fait pour ceux qui connaissent les bioramas, c'est une boite en plexi avec le nid a l'intérieur, sur 2 cotés il y a un trou pour relier d'autres bioramas entre eux par un petit tuyau, j'utilise justement ce trou pour passer mon lierre, ce qui fait que l'élevage de puceron se trouve dedans, mais le pied du lierre avec le pot est à l'extérieur

Ensuite pour empecher les fourmis de passer par le trou ou passe la tige, il suffit de bourrer avec du coton.

 

Photo du lierre vu de l'interieur du biorama, on voit le trou avec le coton ou passe la plante:

bscap0001-copie-5.jpg

 

Gros plan, la qualité est mauvaise(photo prise le soir avec éclairage de ma chambre) mais on peut apercevoir les pucerons(points noirs) qui se sont installés maintenant à la base de la tige (signe qu'il va falloir changer la plante)

bscap0002-copie-2.jpg

 

Photo de l'exterieur avec le pot et le trou par ou passe la tige:

bscap0003-copie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article