Réveillon en retard

Publié le par Seednoir

Hier soir une fourmi s'aventure à l'extérieur et commence a lécher le vieux mélange sucre/eau de plusieurs jours, après une minute toujours pas de physogastrie...

Je regarde de plus prêt et je me rend compte qu'il est complètement sec, elle léchait tout simplement le papier aluminium...

J'attends qu'elle tourne le dos pour mettre une goutte d'eau histoire de diluer le mélange sans l'effrayer, mission réussie, après une courte trophalaxie avec une collègue, peut concluante vu ce qu'elle avait récolté, elle retourne à l'extérieur et se gave de cette nouvelle goutte, là en quelques secondes son abdomen est proche de l'explosion!

Physogastrie--2-.JPG

 

Oui je suis trop gentil, c'est la sortie de diapause alors je leur met la nourriture devant l'entrée...

Qu'elles en profitent, c'est la dernière fois, la prochaine fois ce sera sur la pyramide!

 

Après cette première livraison de l'ouvrière, c'est festival dans la fourmilière!

Toutes les ouvrières sauf une se gavent de ce mélange!(étant donné le succès, j'ai entre temps remis du mélange neuf dans la goutte d'eau, histoire qu'elle soit bien concentrée en sucre!)

Trophalaxie à gogo...

Physogastrie.JPG

 

Je crois que je n'ai jamais vu ma colonie entiere aussi "obèse"

Physogastrie--3-.JPG

 

Je me suis aussi amusé avec le microscope USB:

physo USB

Physo-USB2.jpg

 

Sinon, 2 jours seulement après la mort de l'ouvrière, celle ci est deja recouverte de champignons... c'est rapide!

cadavre-moisi.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article