Nouvelle colonie: Lasius emarginatus

Publié le par Seednoir

Après la tentative l'été dernier de faire fonder 2 gynes Lasius emarginatus, puis la fondation achetée il y a peu, dans un état des plus décevant...

J'ai eu l'opportunité d'adopter une colonie de 300 ouvrières environ, un don de DMX du forum "Myrmecofourmis" (bannière à droite de mon blog)

J'avais prévu à la base de l'installer dans le biorama bleu acheté pour ma fondation emarginatus, mais finalement changement de programme(il va servir pour une autre colonie qui va arriver de Lasius )

 

Du coup pour le moment je vais les laisser dans le tube, elles sont un peu serrée mais bon, j'ai vu que les ouvrieres avaient une belle physogastrie donc elles peuvent encore attendre quelques jours, le temps que le nouveau nid commandé arrive!

 

Quelques photos bien pourries du tube en attendant mieux

Tas de fourmis:

Lasius-emarginatus.jpg

 

Tas de fourmis aussi ( ), mais la gyne est dedans, près du coton humide

Lasius-emarginatus2.jpg

Publié dans Lasius emarginatus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article