Mauvaise nouvelle !

Publié le par Seednoir

Oula ! déjà presque un mois sans donner de nouvelles, c'est la première fois !

 

J'ai du remettre ma colonie de Camponotus lateralis en tube, en enchaînement de mort assez impressionnante sans en trouver la raison a diminué au moins de moitié l'effectif, pourtant aucun changement dans leur environnement ou alimentation, dommage après toutes ces naissances

La gyne va bien et le couvain continue son développement sans perte, on peut d'ailleurs remarquer les naissances qui continuent par la couleur claire des jeune ouvrières sur ces 2 photos de leur nouveau petit habitat... (tube posé dans une boite de chocolat avec un fond de sable)

lateralis1.jpg

lateralis2.jpg

 

Encore des mortes à signaler, c'est pas gagné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Comment vont t'elles maintenant?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que j'ai oublié de préciser la fin de cette colonie, il va falloir que je le fasse...<br /> <br /> <br /> J'ai en fait remis la colonie en tube mais la reine est morte peu de temps après, laissant la colonie orpheline... :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'a donné ta fondation de lateralis qui etait mal partie? :s<br /> <br /> <br /> <br />