Lasius emarginatus, les nouvelles venues!

Publié le par Seednoir

Petit achat d'une colonie (7 ouvrières) de Lasius emarginatus, mes fondations de l'année dernière n'ayant pas marché...

Pas grand chose à raconter, elles ont malheureusement un couvain ridicule, le démarrage va être laborieux, pas grave je  suis patient!

On peut voir ici les deux petites larves sous le thorax de la gyne...

Lasius-emarginatus--2-.jpg

 

Ici on voit la gyne perchée sur un morceau de nourriture pour poisson qu'elles ont rentré dans le tube

Lasius-emarginatus.jpg

 

Vivement la première ponte, j'ai placé leur tube contre le biorama de ma grosse colonie Lasius cf niger pour qu'elles profitent un peu de la chaleur de la lampe (26°C).

 

PS: pour info j'ai aussi acheté un nouveau biorama:

biorama-v3-crateres.jpg

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article