Inventaire du couvain (Crematogaster scutellaris)

Publié le par Seednoir

Ne se passant pas grand chose, il faut bien s'occuper! 

 

Donc nous voila parti pour compter les oeufs avant Pâques, c'est supeeeeer!

1... 2...... 5....... 10........ 20 ! hey là on se caaaalme !!! je n'en compte que 19 !

Et vous? vous en voyez combien? (attention tout message me contredisant sera effacé sur le champ )

oeufs.jpg

 

Et la belle nymphe sur la droite, on ne l'oublie pas!

Elle devrait naitre dans une semaine environ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci beaucoup pour les info je vais aprofondir mes recherche je te tien au courant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors oui c'est un X200(marque: digimicro), apparemment + de 200 ca sert a rien d'apres DMX du forum myrmeco (je te passe le lien d'un sujet qui parle microscope USB, je sais po si ca t'aidera ;)<br /> http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=3259&hilit=microscope+USB )<br /> <br /> Ca me parrait cher 75€ regarde aussi sur ebay, parfois ca vient de loin(genre chine) mais au final c'est moins cher ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un grossissement Xcombien j'ai vu des x200 sur le bon coin a 75 :( je sais vraiment pas ou trop chercher pour en avoir des plutot bien pour pas cher xd<br /> c'est quand meme une bonne affaire que ta fait malgré qu'il ne rende pas la couleur naturel tu peut au moin comptée tes oeuf :p moi je me tue les yeux a regarder par le cache xd<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand c'est fait exprès ca marche pas donc je laisse :p<br /> <br /> Pour le microscope USB, j'en suis pas super content, c'est pas mal mais je m'attendais à bcp mieux!<br /> Peut etre que j'en attendais trop... :)<br /> Je l'ai acheté en angleterre sur Ebay pour 25€(+15 de frais de port), ca peut monter a 80€ (bcp sont vendu de Chine)<br /> Avec le recule c'est qd meme pas mal, mais ca donne jamais de couleur naturelle(j'ai fait tous les reglages possible)<br /> <br /> Mais c'est vrai que je compare aussi a mon camescope qui donne de bons résultats, si je n'avais eu que le microscope, pour 40€ finalement je serai ptete tres content!<br /> <br /> En fait, avoir les deux c'est pas mal, parfois l'un donne de bon résultats dans une situation, et dans une autre c'est l'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je compte aussi 19 oeuf mais pour le fun je dit 20 !!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie couvain :) je serait curieux de savoir quel marque de microscope usb tu utilise pour faire de si belle image :)<br /> <br /> <br />
Répondre