Invasion d'acariens

Publié le par Seednoir

J'avais déjà remarqué chez mes Aphaenogaster sp. quelques acariens ronds et blancs traîner sur les restes de déchets avec le microscope USB, mais une semaine après le tube en est rempli!

Je ne m'étais pas plus inquiété que ça parce que même maintenant, ils se baladent partout mais ne sont pas sur le couvain ou les fourmis, ce sont sûrement des acariens détritivores.

Mais je ne m'attendais pas à une telle explosion démographique en 1 semaine, ce qui pourrait stresser la colonie à long terme par leur présence encombrante, un déménagement de tube s'impose dans les jours à venir.

Les points blancs sur les deux photos, ce sont eux:

acariens.jpg

acariens2.jpg

 

Les acariens sont tellement nombreux sur la vitre qu'ils m'empêchent de pouvoir faire des photos correctes de la colonie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article