Explosion démographique !

Publié le par Seednoir

Les naissances s'enchaînent et les dernières grosses larves continuent de faire des cocons(je n'ai plus observé de fourmis manger des larves).

Le tas de cocons a diminué bien de moitié, il reste encore quelques petites larves et une petite grappe d'oeufs, je n'ai pas pensé à faire de photos de tout ça...

J'ai pris par contre une photo d'un media:

jeune-lateralis.jpg

 

Et d'un major!

Il me semblait bien avoir vu une grosse larve arriver à se transformer sans être mangée à l'apparition des premiers cocons

jeune-major2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'ai rien pour pour la température, les effectif sont passer de 16 à 6 :,( elle sont en tube, pas de diapause. pour la nourriture, elle ne semble pas montrer d'attirance pour quoi que ce soit. Y'aurait il un "truque" pour maintenir une bonne température.<br /> <br /> pour la petite latéralis, je l'ai depuis mi mai.
Répondre
S
Donc ta petite colonie a du couvain quand même.<br /> Pour la température, les Lasius se développent bien à partir de 20°C, donc pas besoin de les chauffer normalement.<br /> Pour la nourriture c'est étrange, simplement de l'eau sucrée, ou bien sucre ou miel + lait devrait suffire pour nourrir les ouvrières, des tous petits bouts d'insecte pour les larves (mouche c'est l'idéal).<br /> Tu as mis ton tube posé dans une ADC ?<br /> C'est le plus pratique pour les nourrir.<br /> <br /> Pour ta latéralis, ça ne fait pas trop longtemps, tu as du matériel pour observer tes fourmis ?<br /> Es-tu sur qu'elle n'a pas une petite grappe d’œufs avec elle ?
J
Hello, vous vous souvenez, le petit obstiné qui faisait une fixation sur l'identfication d'une reine lasius. Enfin bon, j'ai 2 question, la premiére : ma colonie de lasius bloque complêtement, les larve ne se dévelope pas, je n'ai pas de cocon depuis 6 mois, une idée de diagnostique et si possible des solution :).<br /> la deuxiéme : je suis l'heureux papa d'une Camponotus lateralis, je voudrais des conseils, elle semble ne pas pondre pour l'instant et avoire un peu de mal à s'habituer.<br /> <br /> merci d'avence pour la réponce et je tient à faire remarquer que c'est formidable de s'implique autant a répondre sur le blog et de répondre aussi rapidement :)
Répondre
S
Pour essayer de t'aider, il me faudrait des précisions comme la taille de la colonie, les conditions de maintient (tube, nid...) température, diapause faite ou pas et alimentation... :)<br /> Pour ta Camponotus lateralis, elle a été récolté il y a combien de temps ?