Evolution avec le temps de l'ADC et du nid

Publié le par Seednoir

Le nid de mes Lasius niger commence a avoir de la mousse verte qui pousse, ce que je trouve pas specialement moche, le couvain se verra surement mieux dessus

mousse.jpg

 

Pour l'ADC, elles se sont amusées cette année encore à construire un hall d'entrée devant le tube de 2 mètres :

Construction-ADC.jpg

 

Il y a deux sorties principales, une vers le haut qui donne sur l'endroit ou je donne le plus souvent de la nourriture(en haut de la montagne de BC), et une sur le coté qui donne sur une petite plate-forme ou je donne parfois à manger.

 

J'ai fait une vidéo de qualité.... bref avec mon téléphone pour voir ça en animation :

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pourras-tu dans l'avenir me passer une vingtaine de cocon de tes lasius ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca va etre compliqué, ils sont bien au chaud dans la fourmiliere lol<br /> <br /> <br /> Pourquoi en veux tu?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai une colonie de Lasius Flavius dont le nid en BC se recouvre également de mousse verte. J'ai essayé de l'antifongique acheté sur fourmis.fr, je l'ai mis il y a quelques jours, mais pour le<br /> moment je n'ai pas de résultat.<br /> <br /> <br /> Tu fais comment pour contrer ça toi ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben en fait j'avais pas spécialement prévu de m'en débarasser, je trouvais ça joli lol<br /> <br /> <br /> Mais il n'y a plus rien maintenant, en ayant rien fait(à part ne plus chauffer avec la lampe)<br /> <br /> <br /> Ca devait etre la condition de survie de cette algue(la lumiere ou la chaleur)<br /> <br /> <br /> <br />