Et de deux

Publié le par Seednoir

En me baladant, je suis encore tombé sur une Camponotus(probablement encore piceus, moins d'un centimètre de longueur) se précipitant sous une pierre:

Gyne-Camponotus.jpg

 

Vous voyez quelque chose de flou et blanc derrière elle?

Normale, elle a déjà pondu...

 

La première trouvée il y a quatre jours à commencé à pondre hier, elle en est à son deuxième(normale avec la physogastrie qu'elle se paye):

Gyne-Camponotus2.jpg

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> OK, plus qu'à attendre dans ce cas!<br /> <br /> <br /> Alexis<br />
Répondre
A
<br /> bonjour, la 1 ère reine que tu as trouvé est très certainement une Camponotus lateralis, je vois un peu de rouge sur sa tête!! Je me trompe?<br /> <br /> <br /> Alexis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Alexis :)<br /> <br /> <br /> Figure toi que je me pose la question, au camescope elle est noire mais avec un éclairage comme là avec le microscope USB, j'ai aussi remarqué cette tete un peu rougeatre...<br /> <br /> <br /> Comme j'ai plein de colonies Camponotus lateralis dans le jardin c'est pas impossible, et comme les gynes peuvent etre à tete rouge ou bien noire... un mélange des deux aussi lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On va surveiller ça jusqu'aux premieres ouvrieres ;) (si elle y arrive)<br /> <br /> <br /> <br />