Déménagement en douceur

Publié le par Seednoir

Je ne sais pas pourquoi, je laisse le déménagement de mes Lasius emarginatus se faire tout seul pour le moment, résultat ça ne va pas vite !

Dans l'ancien nid il reste encore du monde :

Lasius-emarginatus-demenagement-2.jpg

 

Pas mal de larves :

Lasius-emarginatus-demenagement-3.jpg

 

Une belle grappe d'oeufs pondue fraîchement :

Lasius-emarginatus-demenagement-4.jpg

 

Le nouveau nid qui se remplit doucement, encore trop humide, pour ça que je n'accélère pas le déménagement :

Lasius-emarginatus-demenagement-1.jpg

 

Ce qui m'étonnera toujours, c'est le faible nombre d'ouvrières pour s'occuper de tant de cocons, c'est le cas de toutes mes Lasius. (normal aussi, vu le peu de besoin d'entretien)

Lasius-emarginatus-demenagement-5.jpg

7 ouvrières sur le tas pour plus de 100 cocons

 

Les larves dans la chambre d'à coté :

Lasius-emarginatus-demenagement-6.jpg

Là curieusement beaucouuuuuuup plus d'ouvrières aux soins

 

Elles ont aussi maintenant investi les chambres les plus basses :

Lasius-emarginatus-demenagement-7.jpg

 

Une petite photo des petites en train de manger de la gelée de groseille/framboise, leur parfum préféré.

Lasius-emarginatus-ADC.jpg

Publié dans Lasius emarginatus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article