Déménagement Lasius cf. niger (début)

Publié le par Seednoir

Tout d'abord nous allons commencer cet article par mes Lasius cf. niger qui ramènent des morceaux de jambon, preuve de la sortie de diapause.

Lasius-niger-jambon1.jpg

Lasius-niger-jambon2.jpg

 

Pour le déménagement, j'ai d'abord commencé par surchauffer(ma technique la plus efficace) la petite face du biorama avec une lampe, pour les faire toutes déménager dans la grande:

Chauffage.jpg

 

En 2 ou 3h c'était fini, plus une fourmi dans la zone chauffée, par contre la grande face est maintenant pleine :

Biorama.jpg

 

J'ai relié le nouveau nid avec le biorama, je vais laisser comme ça pendant 1 ou 2 jours, le temps qu'elles prennent possession des lieux, puis je procéderais à la surchauffe du biorama pour en finir au plus vite:

Demenagement1.jpg

Demenagement2.jpg

 

Pour finir, une petite partie du couvain dans le biorama, ça promet de belles naissances en ce début d'année:

Larves.jpg

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article