Comportement étrange dans l'ADC

Publié le par Seednoir

Un petit article sur ce qu'il se passe dans mon ADC extérieur chez mes Lasius cf niger, pas grand chose à vrai dire à part qu'elles n'arrêtent pas de manger, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de larves.

Une petite photo d'une sauterelle qui les a occupé 3 jours :

Sauterelle.jpg

 

Et enfin comme le titre l'indique, un comportement que je n'explique toujours pas(il me semble que j'avais observé ce phénomène l'année dernière aussi) parfois une ouvrière se balade avec une larve dans l'ADC qui est pourtant située à plus de 2 mètres du nid...

Larve.jpg

 

EDIT : J'ai oublié de parler aussi de quelques pucerons qui sont présents sur mes succulentes, peu nombreux mais qui attire tout de même l'attention d'une ouvrière :

Pucerons-ADC.jpg

Pucerons-ADC-2.jpg

Pucerons-ADC-3.jpg

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article