Cocons et pucerons

Publié le par Seednoir

Et oui je fais des rimes dans les titres !

Blague à part, il m'est très difficile de prendre des photos de mon nouveau nid pour mes Lasius cf. niger, j'ai repris la chauffe du nid avec une lampe comme tous les ans au printemps pour un meilleur développement des cocons, résultat une buée monstre due à une saturation en eau trop importante(j'avais abusé pour la première humidification lol) de la semelle en plâtre :

nid.jpg

 

Malgré tout j'ai réussi à prendre en photo les cocons qui commencent à se faire nombreux (entre 200 et 300), elles les ont entassé sur le bord, près du PC qui dégage un peu de chaleur quand la lampe n'est pas allumée, elles l'ont vite compris !

Deux tas dans deux salles :

Lasius-niger-cocons-1.jpg

(avec quelques nymphes nues)

 

Lasius-niger-cocons-2.jpg

 

Pour finir, quelques photos des pucerons en plus de la vidéo d'il y a deux jours :

Pucerons1.jpg

Pucerons2.jpg

Pucerons3.jpg

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> On veut voir d'autre colonies mais sinon ta colonies est superbe ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai que 3 lol<br /> <br /> <br /> Les emarginatus sont en instance de déménagement, tant que ce sera pas fait il n'y aura pas de nouvelles je pense, et les Lasius flavus, il faudrait en effet que je fasse un article. ;)<br /> <br /> <br /> <br />