La grande évasion (le retour)

Publié le par Seednoir

Mes Lasius cf. niger ont décidé l'aller prendre l'air et je les comprends avec cette canicule !

Mais cette fois, comme en 2012, il ne reste pas grande chose...

Une gyne presque abandonnée à son triste sort et du couvain

Une gyne presque abandonnée à son triste sort et du couvain

Tout est à refaire, j'ai débranché l'ADC "les 3 continents" comme elles avaient trouvé la faille ici (plexi fendu et rescotché, j'ai colmaté mais elles forçaient l'anti-évasion après).

Il me reste à ramasser les ouvrieres qu'il y a dedans au pinceau... et ramasser celles qui baladent dehors.

 

Une photo de la colonne partant de mon ADC vers la fenêtre :

La grande évasion (le retour)

La grosse colonne de Crematogaster scutellaris qui traverse ma fenêtre tous les été a été coupée en deux, mes Lasius sont déchainées !

Le pire est la colonie de Camponotus lateralis qui était installée sous un pot, elles se sont faite jetée dehors, abandonnant couvain et cocons de sexués !

La grande évasion (le retour)

Les quelques rescapées se regroupent, ne comprenant surement pas ce qui leur est arrivé.

La grande évasion (le retour)

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article