C'est le drame

Publié le par Seednoir

Cette canicule interminable (presque un mois) aura été fatale à mes Lasius flavus, enfin plus précisément à ma gyne.

Déjà, chaque année de canicule aura causé des pertes, ce qui régulait la population autour de 1 000 ouvrières depuis tout ce temps, mais ce n’était des canicules que de quelques jours à 10 jours, mais celle-ci aura été de trop, la pièce ne descendant pas sous les 30°C depuis début juillet...(avec des piques à 35/36°C)

C'est donc la fin de cette belle expérience (plus de 3ans) avec cette espèce qui aura toujours été plus fragile que les autres.

C'est le drame

Publié dans Lasius flavus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oh noooooon !!!<br /> C'est trop nul ça, décidément c'est une année noire pour tes colonies, la perte des emarginatus, des flavus et l'évasion des ptites noires... =(<br /> <br /> De manière optimiste, tu vas pouvoir repartir sur de "bonnes" bases, mais c'est dommage, rien que pour l'ADC que tu avais fait pour les flavus...<br /> <br /> (Et sinon, tu vas peut-être pouvoir retenter les Pseudolasius, j'ai reçu un mail à ce sujet il y a quelques semaines ^^).
Répondre
S
J'ai peur que novembre soit trop tard (et trop froid du coup...), je pense commander avant :/
H
Ok, je l'avais contacté aussi pour en parler, j'aurais dû lui mettre la pression quand j'étais encore modo pour être prioritaire ha ha ! J'ai plus ce privilège d'impressionner les nouveaux maintenant. =p<br /> Tiens moi au courant alors, d'ici fin novembre je pourrais à nouveau réceptionner des espèces, s'il y a plusieurs gynes, on pourra peut-être partager comme l'autre fois les frais de port. :)
S
Oui j'ai discuté avec lui (Jules), mais il l'a eu avec un peu de chance et il m'a dit que si son contact en trouvait par chance une autre l'année prochaine j’étais prioritaire :p<br /> Pour notre contact commun, je la recontacterai en septembre/octobre qd il fera moins chaud, on verra...
H
Si ca t'intéresse, en 2016 (quand j'aurai retrouvé une vie normale ^^) je pense retenter une commande pour cette espèce !<br /> Je pense que ca vaut vraiment le coup, et j'ai vu un type sur myrmeco qui en a commandé !
S
Je vais voir ce que je vais reprendre... :)<br /> Pour les Pseudolasius, la nana dit qu'elle en a à vendre, je la recontacte, pas de réponse...<br /> 3 mois après quand la canicule commence, elle me dit que c'est bon, lol quoi, je lui ai dit que c'etait pas la peine, celle commence à me gonffler, déjà que qd il fait pas chaud ca arrive mort :p
A
oh mince :/ moi qui suivais ta colo depuis un moment.. c'est vraiment dommage
Répondre
S
Oui dommage, surtout que je ne suis pas sûr de me relancer dans cette espèce...
G
Dommage :'(. Tu vas essayer de faire adopter ? C'était la même chose pour ma fondation mais j'ais trouvé un endroits plus frais ^^
Répondre
S
Non, il ne reste pas grand chose de la colonie, puis trouver la même espèce exacte alors qu'il existe plusieurs Lasius jaunes, c'est peine perdue. :)