La ponte infernale est bien là

Publié le par Seednoir

Comme je l'avais annoncé le 5 avril dans mon article "première ponte", ma gyne Lasius cf niger ne s'est plus arrêtée depuis, pour atteindre (d'après mes calculs approximatifs à partir d'une photo) largement le millier d’œufs dépassé...

Il m'est impossible de faire une photo nette dans la chambre royale depuis des mois, je ne sais l'expliquer donc ce sera la moins pire qui vous sera présentée :

La ponte infernale est bien là

Vous allez me dire "oui mais là il n'y a que 300 ou 400 œufs", en effet mais seule la ponte récente reste dans la chambre royale, ils sont ensuite amenés à l'autre bout du module (25 cm plus loin), et là ça commence à faire une montagne d'un millier d’œufs environ...

Ce tas ne devrait plus trop grossir étant donné que les premières naissances de larves devraient s'enchainer dans quelques jours alors même que des larves qui ont diapausé n'ont pas encore fait leur cocons.

On ne voit pas trop l'effet 3D du tas, mais il fait 1cm de haut.

On ne voit pas trop l'effet 3D du tas, mais il fait 1cm de haut.

Publié dans Lasius cf. niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article